Responsabilités – Centre de Services Adaptés

Le Centre de services adaptés a les responsabilités suivantes en matière d’intégration des EESH :

• Informer les étudiants qui sollicitent une mesure adaptée de la procédure à suivre.
  • Évaluer et approuver les demandes de service des étudiants et étudiantes ayant un diagnostic et procéder à l’ouverture des dossiers.
  • Élaborer un plan d’intervention et identifier les mesures adaptées à mettre en place en tenant compte des besoins et des forces.
  • Assurer un suivi et intervenir auprès des étudiants et étudiantes selon l’évaluation des besoins.
  • Conseiller le personnel enseignant et les autres acteurs concernés.
  • Favoriser le développement de l’autonomie des étudiants et étudiantes.
  • Favoriser la collaboration avec les professeurs quant à la mise en œuvre des mesures adaptées.
  • Orienter les étudiants et les étudiantes en situation de handicap vers des ressources internes ou externes.
  • S’assurer de la mise en place des mesures adaptées.
  • Assurer une veille afin de permettre une amélioration continue des services offerts.
  • Assurer la confidentialité relative aux informations sur la situation de handicap de l’étudiant ou de l’étudiante, sauf dans les cas prévus par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, notamment en raison d’une situation d’urgence.