Responsabilités – Départements

 

Les départements ont les responsabilités suivantes en matière d’intégration des étudiants en situation d’handicap dans les cours :

 

  • Faciliter la circulation de l’information relative à l’intégration des étudiants et étudiantes en situation de handicap et la communication entre les membres du département notamment en invitant les professeurs à ajouter une note au plan de cours concernant l’existence du Centre de services adaptés.
  • S’assurer que les enseignantes et les enseignants qui éprouvent des difficultés relatives à l’intégration des étudiants et étudiantes en situation de handicap dans leurs classes reçoivent une assistance.
  • Collaborer avec la Direction des études et le Centre de services adaptés afin de favoriser les meilleures pratiques au regard des mesures adaptées.
  • Collaborer avec le CSA et la Direction des études si une mesure d’accommodement compromet l’atteinte des objectifs du programme d’études ou d’un cours.
  • Assurer la confidentialité relative aux informations sur la situation de handicap de l’étudiant ou de l’étudiante, sauf dans les cas prévus par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, notamment en raison d’une situation d’urgence.