Responsabilités – Direction des Études

 

La Direction des études, constituée des Services des programmes et de l’organisation scolaire, a les responsabilités suivantes en matière d’intégration des étudiants en situation de handicap :

 

  • Offrir de la formation et du soutien au personnel enseignant quant à l’intégration des étudiants et étudiantes en situation de handicap dans les cours et les programmes d’études. .
  • Assurer la diffusion du Guide EESH au sein de la communauté collégiale et plus particulièrement auprès du personnel enseignant.
  • Analyser, par l’entremise du Service de l’organisation scolaire, les demandes de contraintes pédagogiques des étudiants et des étudiantes en situation de handicap émises par le Centre de services adaptés et y répondre, dans la mesure du possible.
  • Analyser, par l’entremise du Service de l’organisation scolaire, les demandes de contraintes pédagogiques émises par les départements quant à l’intégration des EESH dans les classes et y répondre, dans la mesure du possible.
  • Collaborer avec le CSA et les départements pour la recherche de mesures adaptées alternatives ou si une mesure d’accommodement risque de compromettre l’atteinte des objectifs du programme d’études ou d’un cours.
  • Assurer la confidentialité relative aux informations sur la situation de handicap de l’étudiant ou de l’étudiante, sauf dans les cas prévus par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, notamment en raison d’une situation d’urgence.
%d blogueurs aiment cette page :