Responsabilités

 

Les responsabilités des principaux acteurs dans l’intégration des étudiants en situation de handicap

 

La Charte des droits et libertés de la personne du Québec prévoit le droit à l’égalité pour tous. Dans le respect de l’esprit de la Charte, le Cégep s’engage à mettre en place des mesures afin d’assurer un traitement juste et équitable aux étudiants et étudiantes en situation de handicap au regard de leurs besoins et de leur droit d’avoir des chances égales de réussite.

Le Cégep reconnaît que le principe de soutien scolaire et professionnel des personnes en situation de handicap repose sur une responsabilité partagée par tous les acteurs concernés y compris celle des étudiants et étudiantes. Cette participation suppose de la part de chacun une compréhension de ce que l’intégration implique et des responsabilités qui s’y rattachent.

D’aucune manière, les mesures adaptées offertes aux étudiants et aux étudiantes ne peuvent garantir la réussite à un cours et au programme d’études.

 

Vous trouverez ici l’information quant aux responsabilités de chaque entité impliquée dans le processus d’intégration des étudiants en situation de handicap:

 

%d blogueurs aiment cette page :